En lumière : Marc Bherer

marcbherer

Marc Bherer, Designer d’intérieur certifié APDIQ® a ébloui le jury par la qualité de son projet en design d’intérieur au concours Prix d’Excellence APDIQ 2021, dans la catégories Catégorie Résidentiel – Rénovation complète.

Projet Persée, Catégorie Résidentiel – Rénovation complète

Cette résidence milieu 20e siècle avait subi un agrandissement et des rénovations dans les années 90, mais ne convenait pas aux besoins des nouveaux propriétaires. La maison est située dans une pente et les pièces de vie – cuisine, salon, salle à manger- alors situés un étage plus haut que la cour, étaient déconnectés de celle-ci. La maison a donc été revisitée au complet, dans un langage beaucoup plus contemporain que l’existant.

L’intention: ouvrir la maison sur la cour et déplacer les pièces de vie au sous-sol, créant une double hauteur par la suppression d’une portion du plancher du rez-de-chaussée. Cet espace grandiose permet à la lumière naturelle d’inonder la maison, de rendre les espaces de vie beaucoup plus aérés, et de les connecter avec l’extérieur, la cour arrière et la piscine. L’ensemble de la propriété a été réaménagé et une seconde double hauteur a été créée entre le rez-de-chaussée et l’étage, à l’avant de la maison, cette fois pour maximiser les interactions entre les occupants.

Un bureau à la maison, à la fois connecté et en retrait est aussi aménagé au rez-de-chaussée, derrière la bibliothèque sur deux étages, donc dissimulé. Il peut être ouvert au besoin, et allongé lorsque des clients y sont reçus, dans le salon adjacent. Le soir, ce salon redevient partie prenante de la maison familiale.
Bien ancrée dans son environnement de forêts et de vallons, choisie avec soin et aménagée avec goût, cette résidence reflète la personnalité accueillante de ses propriétaires et leur offre un espace de vie chaleureux et connecté avec la nature, comme ils le souhaitaient.

 


 

Marc Bherer et Patricia Paquette, Directrice Marketing chez Altex

Designer principal au sein de la firme Desjardins Bherer, dont il assure la direction, Marc Bherer possède une expérience de vingt ans à titre de designer d’intérieur. Il se distingue par sa polyvalence et son aisance à passer du rôle de créateur à celui de gestionnaire. Étant animé par la même passion du premier dessin jusqu’à sa réalisation complète, M. Bherer a coordonné de nombreux projets d’envergure. Dédié aux projets résidentiels haut de gamme ainsi qu’à certains projets commerciaux et multirésidentiels sélects, Desjardins Bherer a acquis au fil des ans une solide réputation et se classe aujourd’hui parmi les bureaux professionnels les plus importants dans le domaine de l’aménagement intérieur. Desjardins Bherer a notamment remporté le Grand Prix du design en 2013, 2104 et 2015 dans la catégorie Espace résidentiel de plus de 3 200 p.c., ainsi que deux distinctions aux International Design Awards 2017 et 2018. En 2019, Desjardins Bherer a été finaliste au concours international Kitchen Design Contest Sub-Zero, Wolf and Cove, et récipiendaire du Prix d’Excellence de l’APDIQ, résidentiel – rénovation complète en 2021.

 

En savoir plus sur les Prix d’Excellence de l’APDIQ

Privacy Preferences
When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we offer.